Cahier 1 : Partie III, Question 1

Pourrait-on vivre sans automobile? Explique pourquoi.

Cette tâche d'écriture est notée à la fois en fonction du développement du sujet et des conventions linguistiques (grammaire, ponctuation, etc.), au moyen de deux grilles de notation distinctes.

Grille de notation du développement du sujet

Code Descripteur
10
  • La réponse n'est pas développée ou est développée à l'aide de renseignements non pertinents.
Visualiser un exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève
20
  • La réponse est développée à l'aide de renseignements vagues; elle peut aussi comprendre des renseignements non pertinents.
Visualiser un exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève
30
  • La réponse est développée à l'aide de renseignements clairs, précis et pertinents.
Visualiser un exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève

Grille de notation des conventions linguistiques

Code Descripteur
10
  • Les erreurs gênent la communication.
Visualiser un exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève
20
  • Les erreurs ne gênent pas la communication.
Visualiser un exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève

Exemple d'une réponse d'élève